Guide de Voyage Thailande, visa Thailande

Guide de voyage dans les Iles de Thailande de Koh Samui, Phuket, Koh Chang, Ko Tao, Ko Phiphi et à Pattaya, Bangkok, Chiang mai, Hua Hin et Krabi. Koh Thai va vous faire découvir le pays du sourire, amazing Thailand, que visiter en Thailande, ou trouver un hotel pas cher ou un bungalow ou meme une guesthouse. Que vous partiez en vacances en Thailande en sac à dos ou en hotel 5 etoiles, des vacances relax et farniente à Krabi ou l'ile de Phuket aux vacances pour faire la fete à l'ile de Koh Phangan ou Pattaya, vous trouverez toutes les informations sur koh-thai.com.

 

Sawasdee

Tout d'abord ce qu'il faut savoir c'est que si vous voyagez moins de 30 journs en Thailande, un visa n'est pas necessaire par conséquent, et c'est la majorité des cas des touristes, votre simple billet avec aller retour de moins de moins de 30 jours suffit. Pas besoin de faire un visa. Vous devrez remplir des formulaires que le personnel de bord vous distribuera dans l'avion qui vous a amené. Remplissez le avec attention. En sortant de l'avion direction l'immigration. Vous pourrez rester en Thaïlande 30 jours avec une extension de 10 jours en passant par le bureau d'immigration de l'endroit ou vous etes.

Cependant, si vous dépassez les 30 jours, sans passer par l'immigration office, vous devenez un criminel aux yeux de la police de l'immigration : c'est ce qu'on appelle "l'overstay" et il vous en coutera 200 baht par jour dépassé avec un maxi de 20.000 baht.
Si vous souhaitez rester 15 jours de plus vous avez la possibilité de faire un visa-run, que vous pouvez renouveler tous les 15 jours aux postes frontieres terrestres.

Liens Visa Thailande : Visa pour la thailande , visa Thailande, vaccin Thailande

LES CAS PARTICULIERS

  • Vous restez 15 jours ou moins et vous arrivez par un point d'entrée terrestre ou maritime Vous remplissez à l'immigration un formulaire qui vous donne droit à vous faire tamponner le passeport et recevez un visa valable 15 jours. ( a renouveler autant de fois que vous souhaitez tous les 15 jours)
  • Vous voulez rester plus de 30 jours : (une fois sur place)
    Il faut vous procurer un visa touriste à l'ambassade ou aux consulats en France qui est valable 60 jours.
    Il est renouvelable pour un mois supplémentaire en payant à l'imigration office de Bangkok. Vous pouvez meme le prolonger encore 15 jours et encore une semaine de plus. A chaque fois vous devrez deboursser 1.900 baht.
  • Vous voulez rester plus de 30 jours : (avant de partir)
    Il faut vous procurer un visa touriste à l'ambassade Thailandaise de votre région qui est valable 60 jours. Ce visa touriste qui coute entre 25 et 30 euros donne droit à un séjour maximum de 60 jours en Thaïlande, séjour qu'il est possible de prolonger de 30 jours supplémentaires en faisant la demande aux bureaux d'immigrations dans les grandes villes de Thaïlande en payant 1900 bahts.
  • Toutefois, une circulaire datant du 25 novembre 2008 stipule que le droit de séjour est limité à 15 jours pour ceux qui entrent en Thaïlande par les voies terrestres.


LES VISAS PARTICULIERS

  • Le Visa de travail possible malgré un bilan financier négatif
    Depuis 2006, une entreprise demandeuse d'un visa de travail (Non-Immigrant B) pour un de ses employés devait justifier d'un certain équilibre financier, en plus de 2 millions de bahts inscrits au capital et de 4 employés thaïlandais. Cela n'est plus appliqué, la décision d'octroyer ou non le visa de travail reste à la discrétion de l'officier, même si le bilan est négatif.
  • Le Visa d'investissement remis en application
    Le visa d'investissement (IB ou IM) consenti à un étranger réalisant dans le pays un investissement à hauteur d'un certain montant, avait été levé en octobre 2006. Il a été remis en circulation cette année. La différence est que le seuil d'investissement s'élève désormais à 10 millions de bahts contre 3 millions avant 2006.
  • Le Visa de retraité et visa de gardien : conditions assouplies
    Le visa de retraité (visa O) peut être obtenu par tout étranger de plus de 50 ans, justifiant de 800.000 bahts de ressources par an ou 65.000 bahts mensuels prouvés par un certificat de revenus.
    Le visa de gardien est quant à lui octroyé au père ou à la mère d'un enfant scolarisé en Thaïlande et titulaire d'un visa scolaire, justifiant de 500.000 bahts de ressources par an.
    Pour les deux visas, il fallait jusque là justifier de ses ressources par un dépôt effectué au moins trois mois avant la demande. La durée de dépôt préalable à la demande de visa pour le visa retraité a donc été réduite à 60 jours. Celle pour le visa de gardien tombe quant à elle à 30 jours.
  • Le Visa de mariage avec un citoyen thaïlandais remis en application
    Le Visa accordé à un étranger marié avec un ressortissant thaïlandais est lui aussi assoupli, les conditions requises revenant désormais à celles qui prévalaient avant les amendements d'octobre 2006. Pour obtenir ce visa, il faut donc désormais pour le couple enregistrer son mariage en Thaïlande et justifier soit d'un dépôt de 400.000 bahts sur un compte bancaire local, soit d'un revenu mensuel de 40.000 bahts minimum. Après 2006, l'époux étranger ne pouvait plus justifier d'un dépôt de 400.000 bahts sur un compte bancaire local, mais uniquement d'un revenu mensuel de 40.000 bahts minimum. Le problème est que dans la plupart des cas, cela signifiait que le demandeur avait un emploi, ce qui nécessitait de fait un permis de travail.

OU SE PROCURER UN VISA EN FRANCE

Il est très simple de se procurer un visa pour votre voyage en Thailande, voici les adresses des consultats et ambassades en France :

AMBASSADE DE THAILANDE
8, rue Greuze
75116 Paris.
01 47.04.32.21
Ouvert de 9h30 à 12h du lundi au vendredi.

CONSULAT GENERAL DE THAILANDE-- NOUVELLE ADRESSE --
8 rue cargo- rhin-fidelity - 13002 MARSEILLE
Tél : 04.91.21.61.05
Ouvert les lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 11h30.

CONSULAT ROYAL DE THAILANDE
8 rue Sala, 69002 Lyon.
Tél : 04 78.37.16.58
Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 11h.

OFFICE DU TOURISME DE THAILANDE
90 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
Tél : 01 53 53 47 05
http://www.tourismethaifr.com

Pour une demande de visa voici un exemple du formulaire a telecharger :

Notre page facebook vous informe aussi des actualités et nouveautés du site. Devenez fan en cliquant ici koh Thai facebook

Liens Visa Thailande : http://www.tourismethaifr.com