Koh-Thai - Le guide pour vos vacances en Thailande : koh tao
vacances en thailande
vacances en thailande
vacances en thailande
vacances en thailande vacances en thailande, Chiang Mai vacances en thailande, Koh Samui vacances en thailande, Phuket vacances en thailande, Koh Phiphi vacances en thailande, Pattaya vacances en thailande, Chiang Rai vacances en thailande, koh chang vacances en thailande, hotel Thailande vacances en thailande, ile Thailande vacances en thailande, koh lipe vacances en thailande, Bangkok vacances en thailande, koh phangan

vacances en thailandeienvenue a Koh TAO thailande sur www.Koh-Thai.com, le guide touristique des iles de Thailande.

koh Tao

Koh Tao (ou ko tao) une petit ile a l'Est de la Thailande, en mer de chine. Elle se situe à 70  Km des cotes de Surathani.
On y accede uniquement pas bateau  ( en 2h) depuis Koh samui, les ferry desservent egalement Koh PhanGan. Vous arriverez au petit village de Mae Haad.
Koh Tao
a une superficie de 21 km2.


L'ile de Koh Tao etait dans le passé une ancienne prison, ensuite  dans les année 50, elle fut  restituée à la population, qui l'a ouverte au tourisme dans les années 90. Koh Tao dispose de l'éléctricité que depuis peu.
Koh tao signifie l'ile tortue, car dans le temps il y en avait en grand nombre.
La plus grande ville est Ban Mae Hat, avec son musée de la peche et un temple bouddhiste.
 
Cette ile paradisiaque reste sauvage, avec un lagon bleu turquoise, c'est l'une des destinations les plus  réputée pour la plongée sous marine en Thailande. Les amateurs d'apné seront ravis egalement, il suffit de mettre la tete sous cette eau crystaline pour découvrir des milliers de poissons multicolores.

Koh Tao , se developpe de plus en plus au tourisme,  pour vous loger les  resorts ouvrent leurs portes avec de charmants bungalows sur la plage.
 
La petite ile  de KOH NANG YUAN  est reliés a sa voisine par un banc de sable. Sur ce morceau de paradis vous pouvez y passer la nuit, il y a quelques bungalows sur la plage et restaurants.
 
Sur l'ile Koh Tao, les plages restent tranquilles, réservées à une clientelle en quete de romantisme, l'une des plus belle est Chalok Baan Kao, située sur la cote sud de l'ile, face a Koh Phan gan. Si vous souhaitez une vie nocturne plus agitée , preferer Haad  Sairee, la populaire avec de nombreux restaurants qui proposent des BBQ sur la plage et des bars.
 Toutefois la plage de  Haad Sairee  est aussi un condensé de paradis sur 1,7Km, tout y est le sable blanc, les cocotiers et l'eau transparente...
 
Pour vous déplacer sur Ko Tao, le plus simple est de louer une moto, pour 150 bath par jour.
Vous pourrez également vous rendre sur les différentes plages en bateau long tail.
L'hebergement à Koh Tao, est en plein extention, depuis les bungalow sans éléctricité à 500 bath jusqu'au resort plus luxieux à 5000 bath tous confort. Cliquez ici pour voir notre séléction d'hotels et de bungalows a prix negociés.
 
N'oublions pas la plongée sous marine, la majorité des touristes sont de passage à Koh Tao, pour la plongée. De nombreux club vous proposeront des sorties bateau fantastique, à la découverte des fonds sous marins.
 
Pour découvrir un panorama sur toute l'ile, montez sur la colline à 315 m et d'en haut vous y admirerez un tres beau couché de soleil. On y accéde par Sairee Beach et Tanote Bay.

Pour acceder a la liste des hotels a koh Tao et reserver en ligne , cliquez ici : hotels koh tao

 
Hotel en Thailande | | Partenaires koh thaï |Plan site
vacances en thailandethailand holidaythailand