Koh-Thai - Les iles paradisiaques de Thailande : l'ile de Koh Phi phi
vacances en thailande
vacances en thailande
vacances en thailande
vacances en thailande vacances en thailande, Chiang Mai vacances en thailande, Koh Samui vacances en thailande, Phuket vacances en thailande, Koh Phiphi vacances en thailande, Pattaya vacances en thailande, Chiang Rai vacances en thailande, koh chang vacances en thailande, hotel Thailande vacances en thailande, ile Thailande vacances en thailande, koh lipe vacances en thailande, Bangkok vacances en thailande, koh phangan

vacances en thailandeienvenue sur www.Koh-Thai.com, le guide touristique des iles de Thailande et de l'île de koh phi phi (ou ko phi phi).

L'ile de Kho phi phi

Koh Phi Phi
 
 Les îles de Koh Phi Phi font parties de la province de Krabi, à 40 km des cotes. Petits joyaux dans la mer d'Andaman en Thaïlande , à l'Est de Phuket. Vous pourrez vous y rentre uniquement en bateau depuis Krabi ou Phuket, il faut compter une peu plus d'une heure de navigation. Koh Phi Phi se prononce Pi Pi.
Koh Phi Phi, petit paradis sur terre, eau translucide et preservé se compose de deux îles, la premiere Phi Phi Don la plus grande des deux et Phi Phi Lee, plus sauvage. La population est en majorité Musulmane sur Koh Phi Phi.


 Reservez votre hotel a koh phi phi .....
 La trés célébre Koh Phi Phi Lee, reste inhabitée, il est interdit de passer la nuit  sur cette île.
Les paysages paradisiaques de Koh Phi Phi Lee choisit par le realisateur Danny Boyle, se sont fait connaitre par le film " The Beach",  tourné sur l'ile en 2000. La plage de Maya Bay a été immortalisé avec Leonardo DiCaprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen.

Depuis, Maya Bay au sud de l'ile, reste un lieu incontournable, une escale à toutes les excursions en bateaux. Trop de bateaux, trop de touristes, aujourd'hui l'eco système est menacé.
 Vous pourrez egalement visiter sur Koh Phi Phi Lee, les  Viking caves. Elles se situent
 au nord est de L'ile.  Des hommes risquent leurs vies tous les jours , pour ramasser dans ces grottes à l'aide d'echaffaudages en bambou les célebres nids d'hirondelle, pour faire la soupe.
Pour la petit histoire, les salanganes est la seule espéce a faire ses nids, elles mettent un peu plus de 15 jours a confectionner ce nid grace à leur salive.  Aux vues du commerce très  prisés fait avec la vente de ces nids, le gouvernement a été obligé de reglementer les recoltes. Les ouvriers thailandais peuvent uniquement les ramasser de fevrier à avril ainsi qu'au mois de septembre. Des gardes armés protégent les grottes des pilleurs. Nous vous rappelons que cette soupe fait a base de nids d'hirondelles est trés courrue dans toute l'Asie du sud est. elle aurait des vertus aphrodisiaque...
 
Koh Phi Phi Don, la plus grande des deux iles, se compose de deux masses rocheuses, reliées entre elle par une bande de sable d'1 km de long. Le village de Ton Sai  est le centre de vie de l'île. En effet les bateaux bourrés de touristes accostent ici à Ban Ton Sai sur un ponton en bois. Nous y trouverez hotels, bungalows, commerces et cyber café, salon de massage Thailandais.
 
Malheureusement, un terrible incident est venu pertuber la vie paisible sur Koh Phi Phi.
Le 26 décembre 2004, un Tsunami a anéantis toute l'ile. Une vague de plus de 10 metres de haut à tout détruit sur Koh Phi Phi. Aujourd'hui avec les aides humanitaires, la population à tout reconstruit, koh Phi Phi peut de nouveau recevoir les touristes.
 
En  partant de Ton sai , le long de la mer un sentier rejoint la plage de  Hat YAo en une heure. Vous arriverez sur une plage paradisiaque , avec une eau emeraude, un sable blanc, cette plage est beaucoup plus calme que sa voisine Tonsai, qui est en permanence dérrangée par le balai incessant des bateaux.
 
Il est impératif de ne pas manquer une promenade sur les hauteurs des montagnes, le plus facile est de passer pas l'Est, ( parcours fléché View point). Une fois en haut , a vos appareil photo ! un panorama exeptionnel, un paysage extraordinaire  d'une beauté a vous couper le souffle. Une vue sur les deux croissants de lune formés de sable et cocotiers qui sépare les deux baie.
Haut Nord de l'ile de Koh Phi Phi, le petit village de  Ban Laem Tong, essentiellement peuplé de pêcheurs.
 
 Koh PHi Phi est une destination paradisiaque, vous y trouverez un hébergement pour toutes les bourses, allant du bungalow ou de la guesthouse sur la plage à l'hotel.
Elle est egalement trés courrue pour la plongée sous marine. De nombreux centre de plongée sont présents sur Tonsai.
Egalement des excursions en bateaux sont possibles pour decouvrir les iles avoisinantes . Masque et tuba sont de rigeur, dans cette eau cristaline pour decouvrire des coraux et poissons multicolores.
 Koh Phi Phi est une petit ile, nous vous conseillons de rester 3 ou 4 jours sur votre séjour. Vous pourrez vous prélasser  sur un transat au soleil une l'une de ses plages paradisiaque, et également profiter des bienfaits du massage Thailandais, qui peut etre pratiquer directement sur la plage. De nombreux hotel vous proposeront  aussi la location de canoe kayak pour decouvrir les falaises calcaires.

Voir les hotels a koh phi phi et guest house de koh phi phi . ko phiphi, koh phiphi

Hotels koh phi phi et promotions d'hotels sur l'île de koh phi phi.

 

RETROUVEZd'autres HOTELS PAS CHER A KOH PHI PHI ET LEURS PROMOTIONS

 

Hotel en Thailande | | Partenaires koh thaï |Plan site |Guide hotel
vacances en thailandethailand holidaythailand