Guide de Voyage Thailande dans les Iles de Thailande. Hotel Koh Samui, hotel Phuket, Hotel Bangkok, hotel Pattaya, hotel ko phiphi, hotel krabi, huahin chiang Mai

Guide de voyage dans les Iles de Thailande de Koh Samui, Phuket, Koh Chang, Ko Tao, Ko Phiphi et à Pattaya, Bangkok, Chiang mai, Hua Hin et Krabi. Koh Thai va vous faire découvir le pays du sourire, amazing Thailand, que visiter en Thailande, ou trouver un hotel pas cher ou un bungalow ou meme une guesthouse. Que vous partiez en vacances en Thailande en sac à dos ou en hotel 5 etoiles, des vacances relax et farniente à Krabi ou Phuket aux vacances pour faire la fete à Koh Phangan ou Pattaya, vous trouverez toutes les informations sur koh-thai.com.

 

Sawasdee KOH LANTA

Ko Lanta ou Koh Lanta se situe dans la province de Krabi, il s'agit d'une ile, sur la cote ouest de la Thailande , en mer d'Amdaman, sur la côte est de Phan Nga Bay. Elle s'étend sur 27 km du nord au sud et est traversée par une chaîne de montagne qui est recouverte de forêts tropicale
On y accède essentiellement en Bateau en quelques heures, depuis Krabi 2h ou bien plus proche depuis koh Phi Phi Une heure.
L'archipel Koh Lanta regroupe un peu plus de 50 iles, qui sont pour la plus part non habitées. 15 d'entre elles sont classées reserve naturelle par le Park Nationnal Marin de Koh Lanta.
L'ile la plus fréquentée s'appelle Kho Lanta Yai, les autres iles sont pleuplées uniquement de pêcheurs et notamment l'une d'entre elle abrite les célébres pêcheurs "Gitans", qui ont des coutumes différentes des autres et parlent un dialecte, il s'agit de l'ile Ban Sagku-u.
La population est d'un peu plus de 23 000 habitants, a majorité Musulmane. Une grande partie des revenus est issus du tourisme, mais aussi de la pêche, noix de coco, plantation d'heveas.

Une célébre emission Tv diffusée sur TF1 portant le nom de "Koh Lanta" a participé a son developpement touristique et sa notoriété parmi les touristes francophones.

L'ile de Kol Lanta Yai est alimentée en éléctricité par un cable sous marin. Dans le village de Ban Saladam, vous y trouverez toutes les commodités, bungalow avec fan, ou climatisation, ainsi que des cyber café pour vos connections internet.

Les touristes en mal de calme et tranquillité, seront les plus heureux sur cette ile tropicale paradisiaque de koh Lanta. En effet, elle offre tout ce dont on peut rêver de plages de sable fin, eau cristaline et cocotier.

La meilleure saison touristique pour vous rendre sur Koh Lanta, est de Novembre a avril, avec une grosse fréquentation touristique de décembre à fevrier. Attention à ne pas venir durant la saison des pluies de Mai à Mi octobre, car vous resqueriez de vous trouver sous des pluies torrentielles.

Liens Koh Lanta : Koh lanta thailande, koh lanta Thailande, l'ile de Koh Lanta, les hotels a Koh Lanta, Koh Lanta Thailande, ko lanta thailande, koh lanta, lanta thailand

Que faire à KOH LANTA

Que visiter à Koh LANTA ?
Ces dernière années, le tourisme c'est développé rapidement, cependant Koh Lanta reste une destination paradisiaque, et authentique, ou il fait bon flaner sur la plage et profiter simplement du soleil.
Toutefois, il ne faut pas négliger le fait que koh lanta est egalement une destination plongée. En effet elle dispose de fonds sous-marins magifiques avec une diversité de coraux et de poissons inimagimable. Le simple fait de plonger sa tête avec Masque et tuba, vous laissera decouvrir des poissons multicolores. Des excursions en bateau sont organisées dans les iles voisines ou vous pourrez gouter aux joies de la plongé bouteille. Vous aurez également la possibilité de louer des bateaux " long tail " pour decouvir les mangroves ou pour les plus sportif, le kayak.

Les plus belle plage de l'ile se situent sur la cote Nord Ouest et au Sud, couché de soleil a ne manquer sous aucun pretexte.... Toutefois , il nous semble interessant de faire également le tour de l'ile, celle ci ne fait que 25 Km de long, le moyen le plus simple et efficace serait de louer une petite moto, peu honéreux, env. 200 Bath la journée soit 4 euro. Vous allez pouvoir alors decouvrir au nord de l'ile le cap de Laem kaw kwang, qui par temps dégagé vous laissera decouvrir au loin l'isle de koh Phi Phi.
Plus au Sud, sur la pointe vous rencontrerez un sentier de 3 km qui rejoint le Phare ( alimenté par énergie solaire).
Plus au centre à l'Est, culmine une petite montagne d'environs 500 métres, ou vous trouverez un promontoire avec une vue panoramique sur la mer. Il y a également de quoi vous restaurer. Nous vous conseillons d'y venir tot le matin pour profiter d'une magnifique vue sur le soleil levant.
Au centre egalement, la visite des grottes s'impose et dans la plaine quelques plantations de caoutchouc, vous y trouverez des arbres avec une entame dans le tronc, avec des petit sacs qui recolte ce liquide blanchatre, le caoutchouc. Le reste de l'ile se compose de Jungle sauvage avec rivières et cascades, ou la faune et la flore sont maitres.

La visite de Koh Lanta doit se faire avec les iles avoisinantes de Ko Ngai (ou Hai island), Ko Muk (ile paisible et accueillante et tres typique idelae pour y passer une jour ou deux, visite de Emerald Cave ), Koh Libong (la plus grande ile de la province de Trang, Koh Bulon (petites iles proches de la Malaisie faisant partie de Koh Petra Islands National Park), Ko Kradan (ideal pour faire une pause snorkekling mais aucun interet a y sejourner, plage magnifique de sable blanc), Koh Lao Liang (pas d hebergement disponible entre le 15 mai et 15 octobre pour cause de mousson, petites iles de Mu Koh Petra Marine Park ) et Koh Sukorn.

Liens vers les visites à Koh Lanta :

LES HOTELS ET RESORTS A KOH LANTA

Le parc hotelier de Koh Lanta compte un peu plus de 60 hotels, qui vont du simple bungalow sur la plage à l'hotel 5 étoiles grand luxe. La plupart des "resort" sont construit aux normes locales avec des matériaux naturels, seul les hotels de standing offrent un confort de type Européen..

Reserver hotel koh Lanta Agoda reserver hotel koh Lanta booking reserver hotel koh Lanta sawadee

Les hotels et Guesthouse partenaire a koh Lanta : bungalow ko Por sur l'ile de Koh Lanta

Koh Por Bungalow est situé à coté de la fameuse ile de Koh Lanta. C'est une petite maison d'hotes située sur l'ile de Ko Por au calme de la horde de touristes. Elle se compose de 5 bungalows traditionnels thai en bambou comprenant des toilettes et une douche a l'interieur. Les bungalows sont situés sous des hévéa a environ 100 metres de la mer et de la maison familiale. La famille thai vous accueilera et vous fera partager ses activites, nourriture et culture.

OU SORTIR A Koh LANTA ?

Découvrez les endroits ou sortir a Koh Lanta. Les bonnes adresses restaurants, les quartiers gogo bar, les quartiers plus tranquilles, les bars de plage.
Club Koh Lanta :
- Koh lanta n'est pas connue pour ses fetes nocturnes voici cependant quelques adresses pour s'amuser :
- Klapa Klum : bar musique a Long Beach
- Opium
- Reggae Bar
- Why Not Bar

Restaurants Koh Lanta :
- Maladee : restaurant thai situé face au Pilanta Spa resort
- Green taverna el greco
- Neng's : cusine thai
- Time for Lime's restaurant : fusion thai
- Soi 14 : cuisine thai
- Faim de loup : boulangerie francaise et plat a emporter

Bar Koh Lanta
Il est difficile de donner des adresses de bar, il y en a tellement. En plus cela sera selon votre choix.
- the irish embassy bar
- Bob Bar

Notre page facebook vous informe aussi des actualités et nouveautés du site. Devenez fan en cliquant ici koh Thai facebook

Liens sorties Koh Lanta :

Se rendre et se déplacer à Koh Lanta

Pour vous rendre a koh Lanta :
On y accède essentiellement en Bateau en quelques heures, depuis Krabi 2h ou bien plus proche depuis koh Phi Phi Une heure. Pour vous rendre à Krabi, c'est une heure d'avion depuis Bangkok, ou environ 12 heures de train ou de bus.

Vous deplacer a koh lanta :
vous pouvez louer une moto (environ 150 a 200 baht la journee) pour un genre de scooter 125, demander un casque et faites attention bien souvent ils ne sont pas assurés. L'etat des routes etant tres aleatoire il est conseille de conduire avec une extreme prudence . Vous pouvez aussi louer une voiture (souvent de vieux vitara) mais la idem faite tres attention a la route et a l'etat du vehicule.